Drancy : un policier tire pour échapper aux braqueurs

Publié le par bouba7877

Le braquage du magasin Marionnaud, hier matin, ne s'est pas terminé aux portes de la galerie commerciale de Drancy-Avenir. Il s'est poursuivi à La Courneuve et Aubervilliers. Braquage express chez Marionnaud. Le premier acte s'est déroulé en quelques minutes à peine. En pleine matinée, des clients étaient présents. « J'avais une arme braquée dans le cou… J'ai eu très peur, j'ai pensé à mes enfants », confie une employée encore sous le choc. En moins de cinq minutes, l'équipe de quatre malfaiteurs repartait de la galerie truffée de caméras de vidéosurveillance. Ils ont sauté dans une voiture où les attendait un complice avec un butin avoisinant les 4 000 €. Démasqués par des policiers municipaux de Drancy. L'alerte du braquage a fusé sur les ondes de police et c'est à la limite de La Courneuve que des policiers municipaux de Drancy ont aperçu les fuyards, à bord de la voiture signalée. Les agents municipaux, en tenue, à bord d'une voiture sérigraphiée, ont été aussi aperçus par les malfaiteurs, dont un a pris la fuite à pied. Les policiers nationaux, cette fois de La Courneuve ont interpellé un homme avec de l'argent qui pourrait être celui-ci. Pendant ce temps, les deux policiers municipaux ont tenté d'arrêter la voiture des braqueurs, ralentie par un bouchon. L'un des policiers a cassé la vitre du conducteur pour le faire descendre. Au lieu de cela, c'est lui qui se serait fait traîner par la voiture, le conducteur maintenant son bras. De l'autre main, le policier a saisi son arme et tiré dans l'habitacle pour qu'on le lâche, sans atteindre personne, la balle ayant été tirée en direction du tableau de bord. Le policier a été lâché et la voiture a pris la fuite. Elle a été retrouvée abandonnée. « Les policiers municipaux sont intervenus avec beaucoup de sang-froid, au péril de leur vie, car s'il avait été traîné plus longtemps, il risquait d'être percuté par une voiture qui arrivait en face, souligne Jean-Christophe Lagarde, député-maire (NC) de Drancy. En créant la police municipale je m'étais interrogé sur l'opportunité de l'armement. Si j'ai opté pour, c'est justement parce que je m'étais dit qu'il était inconcevable que les policiers ne puissent se défendre s'ils se retrouvaient face à des braqueurs armés. » Car jacking à Aubervilliers. La trace des braqueurs a finalement été retrouvée à Aubervilliers, où les malfaiteurs ont changé de voiture, faisant sortir de force un conducteur. Ils ont pris possession de cette voiture de location pour filer. Le seul homme interpellé a été confié à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, à Bobigny. Le magasin Marionnaud a été fermé quelques heures.
merci a monsieur jean christophe lagarde d'avoir armee nos policier municipaux
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article